Connaître le CRDP


Les missions

Le Centre Régional de Documentation Pédagogique des Pays de la Loire , à l’instar du CNDP et des trente autres CRDP appartient au réseau Scérén (Services Culture Éditions Ressources pour l’Éducation Nationale). Il est placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Outre un siège régional situé à Nantes, il comprend cinq centres départementaux.


Un établissement public national territorialisé

Exerçant une mission de service public éducatif, son emprise territoriale est celle de l’académie de Nantes. Le Recteur est président de son conseil d’administration. Le CRDP participe au pôle pédagogique de l’académie comme opérateur de ressources pour l’Éducation, en liaison étroite avec l’ensemble des acteurs de la politique éducative.


Des services

Accompagnant les enseignants et l’ensemble des membres des communautés éducatives dans l’évolution de leur métier, le CRDP produit, édite, diffuse des ressources de toute nature et en favorise l’usage par ses activités de conseil, de suivi de projet et d’animation. Sa mission globale est donc "l’ingénierie éducative". Elle se décline notamment dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (Tice) et dans celui de l’éducation artistique et culturelle.

 

Un siège régional

5, route de la Jonelière BP 92226 - 44322 NANTES Cedex 3
Tél : 02 51 86 85 00 - Fax : 02 51 86 85 38 - Mél : direction-crdp@ac-nantes.fr

Plan d'accès au CRDP   Annuaire régional

 


Un réseau de proximité
Un CDDP dans chaque département

Cliquez ici pour connaître nos informations pratiques
Les services et ressources sont à disposition des usagers dans les lieux d’accueil de proximité que constituent les CDDP, "maisons de l’éducation", à travers leurs espaces de rencontres, leurs médiathèques, leurs librairies et leurs salles d' animation-formation.

 

 

 


© CRDP-Pays de la Loire - Tous droits réservés.